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< RetourChaque magasin But s'engage pendant la durée de la garantie à assurer la gratuité des interventions :
- Sur le gros électroménager et les téléviseurs d’une taille supérieure à 32 pouces (81 cm) : Pièces, main-d’œuvre, déplacement (dans un rayon de 30 km autour du magasin).
- Sur la vidéo, les téléviseurs d’une taille inférieure ou égale à 32 pouces (81 cm), la hi-fi, les aspirateurs, la photo numérique, les fours micro-ondes, le petit électroménager, la téléphonie, la micro-informatique, la mobilité urbaine, le petit son qui doivent être déposés au magasin ou à l’atelier : pièces, main-d’œuvre.
- Cette garantie nationale (2 ans pour les produits neufs, 1 an pour les produits reconditionnés) ne s’applique pas aux éléments et accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire (piles, …etc.) de même que pour une utilisation des produits à caractère commercial, professionnel, collectif ou de nature non domestique.
Pour toute autre information sur les garanties de vos articles, contactez directement le service après vente de votre magasin en complétant le formulaire de contact.
Garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, laquelle s’applique indépendamment de la garantie contractuelle éventuellement consentie, le consommateur :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-12 du code de la consommation;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien
Toute vente, quelle que soit la nature du produit, est en outre couverte par la garantie légale des vices cachés, au titre de laquelle le consommateur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de celleci conformément à l’article 1644 du code civil.
La mise en œuvre de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés doit respecter les conditions suivantes.
Le bénéfice de la Garantie ne sera accordé que sur la présentation de la facture d'achat du produit.
L'acheteur doit s'adresser à un magasin BUT ou à son Service Après- Vente. Tout appareil portable doit être porté par le consommateur au magasin ou à l'atelier ou au Service Après-Vente indiqué sur la facture. Pour les appareils non portables, un déplacement à domicile sera mis en place par BUT. La réparation ou le remplacement du bien non portable inclut s'il y a lieu, son enlèvement et sa reprise et l’installation du bien réparé ou du bien de remplacement par BUT. Ces solutions sont sans frais supplémentaires pour le consommateur.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, laquelle s’applique indépendamment de la garantie contractuelle éventuellement consentie, le consommateur :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-12 du code de la consommation;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien
- apparaissant dans les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien pour les biens neufs,
- apparaissant dans les douze mois suivant la délivrance du bien pour les biens d’occasion.
Toute vente, quelle que soit la nature du produit, est en outre couverte par la garantie légale des vices cachés, au titre de laquelle le consommateur a le choix entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de celleci conformément à l’article 1644 du code civil.
La mise en œuvre de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés doit respecter les conditions suivantes.
Le bénéfice de la Garantie ne sera accordé que sur la présentation de la facture d'achat du produit.
L'acheteur doit s'adresser à un magasin BUT ou à son Service Après- Vente. Tout appareil portable doit être porté par le consommateur au magasin ou à l'atelier ou au Service Après-Vente indiqué sur la facture. Pour les appareils non portables, un déplacement à domicile sera mis en place par BUT. La réparation ou le remplacement du bien non portable inclut s'il y a lieu, son enlèvement et sa reprise et l’installation du bien réparé ou du bien de remplacement par BUT. Ces solutions sont sans frais supplémentaires pour le consommateur.